top of page

MAX GERICKE ou Pareille au même

1er (et 02/3) mars 2018 à 20h30 : MAX GERICKE ou Pareille au même Auteur Manfred Karge, traduit de l’allemand par Michel Bataillon, interprétation Ariane Théry, mise en scène/dramaturgie/scénographie Didier Saint-Maxent, création lumière Sylvain Liagre, un spectacle produit par la Fabrique du Vent, soutenu par Filage, le Théâtre de l’Aventure !, la Chambre d’eau, la MJC de Croix, le Théâtre du Nord, La Ferme d’en Haut (Villeneuve d’Ascq) et... le LA du Hautbois qui a offert la résidence de mise en place.

Les premières représentations ont eu lieu ces 7, 8 et 9 février au Théâtre de la Verrière à Lille. Les prochaines auront lieu le 1/3 et le 2/3 (si le 1/3 est complet!) à Mons.

Une femme occupe, sous des habits d’homme, le poste de travail de son défunt mari. Ce fait-divers authentique, au temps de la grande crise, de la montée du nazisme, jusqu’à son apogée et sa chute, nous décrit l’odyssée d’un bout de femme qui traverse les luttes fratricides, entre bruns et rouges, aux frontières entre l’Allemagne et l’Allemagne.

Ce récit de bruit et de fureur entre l’individu et l’Humanité raconte l’histoire déraisonnable d’une personne (Ella/Max) qui a étonnamment les pieds sur terre et l’envie furieuse de « s’en sortir », doté à la fois d’une obstination à toute épreuve et d’une teigneuse rage de vivre... Comment déjouer sa propre existence ? Comment dépasser le mélodrame pour en faire une bouffonnerie ? Il était une fois le double rôle clownesque et tragique d’Ella-Max... Il était une fois hier et il était une fois aujourd’hui encore... Possibilité de repas avant le spectacle. Merci de réserver pour les repas, mais aussi pour le théâtre. Il n'y a que 35 places !!! PAF 10€ (8€ en prévente). 065/59.51.42

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page