Concert de Jazz avec René Desmaele, Alexandre et Mario Cavaliere

Jeudi 26 avril à 20h30 : Concert de Jazz avec René Desmaele, Alexandre et Mario Cavaliere. PAF 10€ (8€ en prévente)

Mario Cavaliere (lead guitar), Alexandre Cavaliere (violon), Fred Guédon (rhythm guitar), René Desmaele (trompette, voix)

Jazzy Strings est né d’une passion pour le jazz manouche et pour les deux géants que sont Django Reinhardt et Stéphane Grapelli. Ce groupe créé par Mario Cavaliere, le père d’Alexandre, violoniste de jazz, parcourt depuis 1992 les plus grands festivals d’Europe (Juan-Les-Pins, Nice, Marciac, Samois-sur-seine, Helsinki).

Alexandre Cavaliere est un violoniste virtuose du jazz manouche. Enfant prodige, il s’impose au violon dès l’âge de 12 ans aux Django d’or de Bruxelles en 1998.

Fred Guedon, auvergnat d’origine, découvre la musique de Django avec Mathieu Châtelain. Il a eu l'occasion d’accompagner des « pointures » du style à de nombreuses reprises.

A la trompette et au chant René Desmaele. René et Mario sont de grands passionnés de la musique de Django, Louis Armstrong, du swing et de la musique des années 30. Ensemble, ils proposent un mélange surprenant de jazz manouche et jazz classique. Peu de trompettistes jouent en effet le répertoire de Django dans lequel les tonalités et les rythmes sont inhabituels pour des cuivres.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square