Vendredi 29 juin : Présentation d’Auroville

Vendredi 29 juin à 19h : Présentation d’Auroville, cette ville du nouveau monde en Inde.

Le 29 juin, Ingrid Beauve viendra nous parler d'Auroville. Cette ville fascinante dans le sud de l’Inde qui vise à réaliser l’unité humaine au-delà de toute religion ou politique. Cette ville parfois appelée « utopique », une utopie bien réelle qui vient de souffler sa cinquantième bougie !

Cette ville sortie de terre pour matérialiser la pensée et la vision de Sri Aurobindo, en suivant les plans tracés par la Mère.

Une vision selon laquelle l’être humain est en évolution et est appelé à gagner en conscience pour dépasser les défis du monde actuel. Une vision partagée et nourrie par une communauté d’environ 3000 Aurovilliens, issus de plus de 50 nationalités différentes et qui œuvrent à créer cette humanité nouvelle.

Auroville, c’est aussi du concret : de la recherche en agriculture, irrigation, permaculture ; un système éducatif différent, alternatif et créatif ; une économie qui vise la gratuité et l’allocation universelle ; une autogestion au-delà de toute structure politique ou étatique.

Ingrid sera accompagnée de la troupe d’aventuriers qui ont tenté l’expérience d'Auroville en mars 2018 et qui eux aussi désirent partager leur expérience !

Quelques images vidéo accompagneront la présentation.

Cette mini-conférence sera suivie d’un repas indien et d’un moment de convivialité !

Au menu : Plat+dessert : 22€

Dhal de lentilles, riz, épinard au gingembre à l'ail et aux amandes, échalote au tamarin et à la noix de coco, curry de betterave, poulet massala en basse température.Gâteau aux amandes et safran, crème de noix de cajou au citron, framboise, granola d'amande.

Réservations : 065/59.51.42, leladuhautbois@gmail.com

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives