Expo : jeunes artistes montoises


Expo : jeunes artistes montoises

avec Angelica Petteno (encres), Eloise Deliège ( peinture) et Isabelle Desaulty (gravure).


Ouverture les vendredi 3/12 ( 18-21H), dimanche 5/12 ( 14-18H),vendredi 10/12 ( 18-22H) samedi 11/12 ( 14-18H), dimanche 12/12 ( 14-18H), vendredi 17/12 ( 18-22H)


Cet expo réunit trois jeunes talents, des jeunes femmes qui ont croisé le chemin du LA du Hautbois et qui ensemble vont occuper les cimaises du LA entre le 24/11 et fin décembre 2021.


Angelica Petteno




« Paraître nous semblons, par être nous sommes », tel est le fil conducteur d’Angelica Petteno.


L’art est son principal moyen d’expression et la nature, son lieu de ressourcement.

Enfant, elle observe énormément et parle peu. De la peinture à l’huile, en passant par les crayons de couleurs, puis par le numérique ; elle revient à l’encre sur papier, permettant aux yeux de s’exprimer librement dans ses œuvres. Elle concrétise ensuite son désir d’apprendre la sculpture et s’ouvre à la gravure.


A la fois charnels et spirituels, les yeux sont la connexion du monde visible au monde invisible, du conscient au subconscient, du paraître à l’être. Dans son processus de création, l’artiste se connecte au cœur de l’âme, laissant se matérialiser l’imperceptible, exprimant ainsi ce que les lèvres ne peuvent prononcer.


Son projet actuel est d’ouvrir son art vers l’extérieur à travers la création d’œuvres monumentales en harmonie avec la nature ; de s’enrichir de diverses cultures et techniques artistiques en participant à des résidences et en rencontrant d’autres artistes.


Eloise Deliège




La rencontre avec la terre, l'aquarelle, l'encre de chine et le brou de noix, m'ont accompagnée sur mon chemin de back to the roots (retour aux sources)...

C'est grâce à mon expression artistique, que j'ai commencé à oser la vie...

Pour moi peindre, ou sculpter la terre, c'est comme une danse...

La danse des pinceaux, la danse des mains.. Cela va bien avec mon métier. (Masseuse, énergéticienne et kinésithérapeute)

Mon art est comme un retour aux sources... J'aime laisser aller la matière sous mes doigts, et de là, exprimer ce qu'il y a au fond de moi...

Pour moi l'art c'est cultiver le beau avec gratitude, et il m'aide à transcender mes émotions.

Une manière aussi de remercier la Terre pour m'accueillir chaque jour...

20% de mes recettes sont reversées à Greenpeace...

Bien mieux qu'un COP 26!


Isabelle Desaulty




Intéressée par l’art depuis toujours, j’en ai fait un lieu d’expression où mes idées chantent sur des papiers.

Touche à tout, ma curiosité m’a amenée vers la gravure par hasard jusqu’ à me passionner. Celle-ci s’inscrivant en moi au fur et à mesure de mes rencontres et expériences. Riches en possibilités, pointes sèches, vernis mous, aquatintes, … se prêtent aux jeux des superpositions. D’un état à l’autre, entre surprise et contrôle, mes plaques m’étonnent toujours sur le chemin de leur aboutissement.

Mes inspirations naissent de ce qui arrête mon regard : un sentiment, un visage, un corps, la nature humaine, une atmosphère … Mes gravures, tout comme des rêves, sont des paysages intimes à décoder.

L’art nous livre et délivre des émotions.








samedi 11 décembre 16H30 Animation au jardin : Voyage vers l’essentiel, un atelier-animation musicale proposée par Eloise Deliège et Amélie Delbeke.

Participation consciente. réservations : Eloise Deliege (eloise.deliege@gmail.com)


Voyages vers l’essentiel est la réunion de deux passionnées de leur métier.

Amélie sophrologue et hypnotiseuse, et Eloïse Scanneuse thérapeute énergéticienne et masseuse.

Elles se sont réunies pour proposer un voyage de retour vers l’essentiel.

En associant leurs talents, les 4 dimensions de notre être seront mises à l’honneur. (Le physique, le mental, le spirituel, l’émotionnel) dans une séance d’une durée de 1h15


Les 4 dimensions seront abordées autour des thèmes comme notre enfant intérieur. Des intentions dans notre vie, notre liberté d’exister, l’amour, la vie, le lâcher prise, les 4 éléments, en lien avec nos besoins .


Engagées toutes les deux pour un meilleur pour la terre et les hommes, 50% des recettes seront versés à Greenpeace.


Les Objectifs: Mêler nos talents pour apporter une ouverture vers l’essentiel. Moment de bien-être assuré.


Pratiquement :

Amélie apportera la sophrologie et sera la personne qui guidera vers l’intention de la séance.

Eloïse accompagnera au chant et au tambour et de divers petits instruments et s’occupera de l’aspect énergétique. (Purification à la sauge, accompagnement avec le magnétisme)

Autour d’un feu au jardin du LA du Hautbois;.Prévoyez tapis et couvertures



Posts à l'affiche
Posts Récents